lundi 8 février 2016

Fusion

 

             Fusion

  à Rûmi


Tout a commencé un jour d'été. Un jour où il a surgi du fond des sables de mes déserts, il est apparu dans ma vie comme une eau bleue pure qui surgit d’un puits. J'ai couru vers lui et j'ai bu. L'eau me brûlait les lèvres comme ce soleil qui brûlait ma peau jusqu'aux os.
Au-delà des lois que les hommes ont inventées, et des carcans dont ils m'ont entouré, le courant m'emportait vers le tourbillon de sa vie. Et pourtant c'est pour lui que j'écris des choses que l'on tait juste avant le crépuscule des nuits.
Ce n'est pas un être de chair, mais un être de lumière béni de Dieu. À chaque fois, son regard fait jaillir en mon âme mille fontaines. Comme un enfant il s'y baigne et m'éclabousse de son eau. Et moi, telle une fleur, je grandis à l'ombre de sa vie et dans les champs vastes je m'ouvre à lui.

Exilée, il m'enracine en lui. On s'appartient tantôt dans le silence et le recueillement tantôt dans le sourire et les mots.

L'Amour est partout en nous, il nous couvre de ses ailes et nous éloigne des maux. Seul le flux de l'eau qui coule dans nos veines participe à cette danse universelle. Et tel un alchimiste, il transforme ma vie en jardins de poésie, et doucement, tel un ruisseau, il glisse vers d’autres terres inconnues, vers l’Infini.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire